Valréas, capitale du Cartonnage

Une journée pour découvrir le patrimoine industriel et le terroir de Valréas, cité de l'Enclave des Papes. Visitez le Musée Départemental du Cartonnage et profitez ensuite d'une dégustation de vin au Domaine Mireille et Vincent.

Description

Matinée : Visite guidée du Musée du Cartonnage et de l'Imprimerie, qui retrace l'essor économique et industriel de Valréas au 19ème siècle.
Un musée unique en France qui revisite l'histoire des modes de fabrication des boîtes en carton, affiches, et clichés et vous plonge au cœur d'une des périodes les plus importantes de l'histoire de la ville.

Déjeuner au Café de la Paix, classé Monument Historique.

Après Midi : Dégustation au Domaine Mireille et Vincent.
Valréas est également renommé pour la qualité de son terroir, et plus particulièrement de ses vins AOP Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages.
Le Domaine Mireille et Vincent est un domaine viticole familial qui vous présente et vous fait déguster sa production. Les blancs présentent une robe légère aux nuances or pâle, les rouges se caractérisent par des notes épicées, et les rosés de saignée sont friands car issus d'une fermentation à basse température.

Ouverture

Du 02/01 au 31/12/2018.

Tarifs

  • Adulte : jusqu'à 28,00 €

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
  • Virement