Et si vous partiez visiter Grignan comme vous ne l’avez encore jamais vu ?

Cliquez ici pour visiter Grignan en i360

Mais qu’est-ce qu’ils ont encore inventé ?

Aujourd’hui, il faut séduire l’internaute, lui donner envie de venir et de revenir et trouver perpétuellement des nouveaux outils permettant cette séduction. Une rencontre avec la société OP360, des discussions, des idées innovantes nous ont permis de réaliser ce film.

La naissance du projet :

Fort de son expérience en tant que co-concepteur et développeur de la technologie innovante utilisée dans le projet Julia Bird, Victor Gambino voulait aller beaucoup plus loin.

Il met donc un grand trait au travers du millier d’heures de développement qu’il a passé et repart d’une feuille blanche. Il a cette fois une nouvelle idée : donner à l’utilisateur la possibilité d’interagir avec n’importe quelle vidéo et de pouvoir, en un seul clic, visiter le lieu dans lequel elle a été filmée, à 360°.
Cet espace pourra être enrichi par tout ce que l’on jugera utile (texte, photo, diapo, réseaux sociaux, contenu web ou vidéo en ligne).

Après avoir trouvé la vidéo idéale, il arpente le département du Vaucluse afin de photographier ce qui lui permettra de reproduire les lieux choisis, en 360° haute qualité. Il se fixe un haut niveau d’exigence afin de décrocher l’effet « wouaou » dans chacune de ses photographies.

Le pari est réussi au terme de longs mois de développement. La vidéo interactive 360° est née. Cette première mondiale est baptisée i360.

Pourtant, il manque encore quelque chose à Victor. Quelque chose, une fois de plus, de jamais réalisé : pouvoir faire tourner un objet de grande taille d’un glissement de doigt sur un écran. On sait déjà faire tourner une bouteille en 360°, mais une statue ? une maison ? un château ?

Il se rapproche alors de Cédric Tavernier qui lui est recommandé. Il rencontre cet homme posé, rigoureux, possédant l’écoute et une grande connaissance de son métier, de ses règles et de son outil principal : le drone.

Il faut maintenant un nouveau projet et c’est vers Muriel Pellegrin, responsable de l’Office de Tourisme, rencontrée durant le projet Julia Bird, que Victor se tourne. Ce qu’il apprécie chez Muriel, c’est son talent de photographe, son regard juste, mais aussi son dynamisme et son goût du challenge. Il lui fait découvrir sa première réalisation en i360 et décroche ses premiers « wouaou » ! Les idées fusent et il leur apparaît évident que c’est à Grignan que cela va se passer. Grâce à la connaissance du territoire (et ses acteurs) de Muriel, ils élaborent le contenu du projet qui, toujours grâce elle, se voit ouvrir en grand les portes de tous les lieux choisis.

Il fallait alors constituer une équipe, passionnée, désireuse de remporter un challenge de taille et encore jamais réalisé.

Une partie de ce challenge concerne son financement … 0 euro.

Victor présente et propose son projet à Nicolas Tuveri, photographe et vidéaste rencontré lors des repérages d’un précédent projet. Ce dernier, animé par une grande sensibilité artistique, et armé de l’œil du photographe, possède également de grandes qualités sur la composition de ses cadrages. Convaincu du potentiel que cette nouvelle technologie peut apporter, il se lance dans l’aventure. Bientôt Cédric les rejoint et … c’est l’histoire qui commence …