L’Ardèche est un département tout en contraste, au même titre que la Drôme. Ses paysages et ses couleurs diffèrent d’une zone à l’autre et en fonction des saisons, mais attachons nous surtout à la partie sud du département car…

L’Ardèche, c’est à deux pas de chez nous !

L’ensemble formé par le Pont d’Arc et les Gorges de l’Ardèche constitue l’un des sites naturels les plus remarquables de France. Il  offre aux visiteurs un paysage grandiose et sauvage : gorges et plateaux calcaires recouverts de chênes verts, méandres, vallées sèches reculées, grottes et avens, riche d’un patrimoine géologique et archéologique exceptionnel.
Depuis 1980, les Gorges de l’Ardèche sont classées en Réserve Naturelle Nationale protégeant plus d’un millier d’espèces animales et végétales : l’Aigle de Bonelli, le Vautour percnoptère, le Faucon pèlerin, la Loutre, le Genévrier de Phénicie, etc. Plus de 7000 ha sont inclus dans un site Natura 2000 reconnu au niveau européen.

C’est également un ensemble de grottes ou avens qui se visitent une grande partie de l’année, notamment l’Aven Marzal ou la réplique de la Grotte Chauvet que vous pourrez retrouver ici.

Attention ! Le PASS SANITAIRE peut vous être demandé dans certains sites en fonction des décisions gouvernementales. Merci de vous renseigner auprès des différents établissements pour connaître leurs conditions d’accès.

Précédent

Avignon